Festival Blues Moon 2018

Nous vous présentons la toute première édition du Blues Moon,

un week-end entièrement dédié à la danse Blues

 

16-18 novembre 2018

à Tours

 

– 5 heures de cours de blues –

– 3 niveaux –

– Des professeurs renommés –

– 3 soirées accompagnées de musique LIVE et DJ sets –

 

 


Les enseignants

 

Elise & Rija

C’est doux et piquant à la fois, ça groove par ci par là… Si vous n’avez pas encore rencontré Elise et Rija, c’est l’occasion de venir les voir danser et enseigner.

Ils affectionnent particulièrement l’improvisation et le côté « douillet » de la danse Blues. Très abordables en soirées, vous aurez sans doute la chance de danser avec eux lors du Blues Moon !

En cours, ils ont à cœur de vous faire expérimenter les différences d’énergies, de postures et de vous faire apprécier autant la lenteur des mouvements que les accélérations.

 

Aurélia & Jay

Venez découvrir ou redécouvrir Aurélia et Jay, la passion de la belle danse, de ses fines sensations, du partenariat, de l’écoute et de l’enseignement.

Aurélia arrive de Tours, Jay de Toulouse et sont tous les deux danseurs professionnels avec de nombreuses années de pratique et de formation derrière eux.

Ils transmettent avec amour et depuis de nombreuses années leurs connaissances et vous proposent de venir goûter à leurs méthodes pour faire progresser votre danse.

 


Les orchestres

Trucking Sisters

Samedi soir en Live au Blues Moon

Batterie, banjo, soubassophone, saxophone soprano, violon, voix

« Trucking Sisters », est un orchestre de Ragtime/Jazz New Orleans né à Tours, de la rencontre entre différents musiciens passionnés de danse swing et de Jazz. Inspiré des premiers orchestres ragtime de la Nouvelle-Orléans, ce groupe se compose d’instruments de fanfare classique comme le sousaphone, le saxophone ou les percussions (qui finiront par donner naissance au premières batteries). On y trouve aussi un banjo et violon, qui nous parviennent d’un folklore plus européens et qui donnent à cet orchestre une teinte Cajun voir Bluegrass. Sa chanteuse danseuse de lindy-hop convertie aux chansons d’époque et au washboard dans un style brut tout juste sortis d’un junkjoint. Enfin, si la température est assez chaude, vous pourrez même apercevoir un danseur de claquettes ou deux !

Les Trucking Sisters revisitent un répertoire de niche très peu joué de nos jours. Ce sont les compositions de King Oliver, Jelly Roll Morton, Bessie Smith, Clarence Williams mais aussi du répertoire puiser dans l’héritage « mississippi blues »…

 

Steeve Honey Blues

 

Samedi soir en Live au Blues Moon

Guitare & voix

Une guitare, une voix, des émotions intenses pour danser lentement. Steve est franco-anglais, il est lui-même un danseur passionné.

Sa musique est dédiée aux amoureux des grooves intimes et sensuels. Il joue des styles qui vont du blues trad’ à la fusion moderne, avec un un son brut et purement vintage.

Lise Bourbon et Guillaume Adad

Vendredi soir en Live au Blues Moon

Piano & voix

Créé il y a tout juste un an, le duo s’ancre dans le blues et le jazz agrémenté de Rythm’n’blues des années 50. Inspirés tous les deux par des influences d’époque, Guillaume Haddad et Lise Bourbon proposent une interprétation, à leur manière, de standards de jazz et de blues à la fois sensible, incisive et nourrie de l’énergie du présent.

En plus d’être amoureux de la musique, ils s’intéressent à s’adapter également à la danse pour proposer aux danseurs la possibilité de s’exprimer en danse blues et en lindy hop. La rencontre de ces deux disciplines sur une musique d’époque plonge directement dans une ambiance chaleureuse et surprenante.

Nous aurons la chance d’accueillir des invités surprises dimanche pour un bœuf musical Blues…

 

 


Nos DJs

 

Julien Guillaume

Très impliqué sur la scène blues toulousaine en tant qu’enseignant et en tant que DJ, vous avez peut-être croisé Julien lors d’un stage/exchange en France ou en Europe.

Sa danse se veut fluide et basé sur l’écoute mutuelle entre les 2 partenaires… Et la musique!

En tant que DJ, Julien vous fera voyager des blues du delta jusqu’à la soul en passant par toutes les nuances du blues, et parfois plus encore…

 

Eric Duprat

 

Eric est un DJ professionnel et un grand fan de musique, il voyage sur de très nombreux événements en France. Eric sait parfaitement comment vous faire passer une superbe soirée musicale, en s’adaptant constamment à l’énergie changeante du dance floor.

En plus de son activité de DJ, il est enseignant de blues à Toulouse et organise également des festivals de danse. Vous aurez la joie de danser sur ses sets samedi soir !

 

 

 


Le planning du week-end

 

 


Les niveaux


Nous proposons 3 niveaux principaux, comprenant chacun 5 heures de cours répartis sur le samedi et le dimanche.

1 er niveau ‘Néréide’

Vous prenez des cours réguliers depuis moins d’un an

2 ème niveau ‘Titan’

Vous entamez votre 2 ème année de cours et avez fait plusieurs stages

3 ème niveau ‘Galatée’

Vous dansez régulièrement depuis 2-3 ans ou plus, avec des
pratiques et stages réguliers

Atelier découverte :

Vous n’avez jamais dansé le blues mais souhaitez découvrir l’univers : Vous pouvez participer à l’atelier découverte le vendredi de 20h à 21h en vous inscrivant via le formulaire.

 


Les formules et les prix

 

Full Pass – 95 euros :

Ce pass vous donne accès à 5h de cours et 3 soirées

Workshop Pass – 65 euros :

Accès à 5h de cours

Party Pass – 35 euros :

Accès aux 3 soirées

Atelier découverte Blues vendredi 20h-21h :

10 euros, à régler sur place le soir même en espèce (Ce prix ne comprend pas la soirée).

 

 


Inscription :

 

 

Une fois que vous aurez rempli le formulaire suivant pour vous inscrire, vous recevrez un e-mail avec un lien paypal de paiement. Il est également possible de payer par chèque à l’ordre de Swing&shout SA, à envoyer à « Swing&shout, 4, rue du Plat 37000 Tours ».