FAQ

Vous avez des questions à propos de nos cours de danse ?
Vous trouverez surement la réponse ici !

Dois-je m'inscrire en binôme pour le Lindy Hop ?

Non, vous pouvez vous inscrire individuellement, pour tous les cours sauf pour le Lindy Hop personnalisé. Cependant, les inscriptions en binôme augmentent vos chances d’avoir une place, car nous essayons d’équilibrer les cours pour le confort de tout le monde.

Puis-je m’inscrire en tant que gaucher si je suis une femme ? Et inversement, en droitier si je suis un homme ?

Oui ! Pour les cours de Lindy Hop 1, vous aurez l'occasion de tester les deux rôles lors de votre première années. Les rôles de danse ne sont pas définis en fonction du genre des danseurs et danseuses, ni ne sont définis par une notion stricte de guidé/suivi ou de actif/passif. En outre, il existe deux partenaires : un à gauche, un à droite ; le partenaire de gauche va initier la plupart des mouvements dans un premier temps et le partenaire de droite va y répondre. Le partenaire de droite va également proposer des dynamiques et des figures et le partenaire de gauche va s’adapter à ces propositions en retour

Puis-je venir essayer ? 

Vous pouvez dans un premier temps tester depuis chez vous grâce à nos cours vidéo spécifiquement dédiés et disponibles sur notre site. Il y aura certainement plein d'occasions de tester "en vrai" lors de l'été avant la rentrée. 

J'ai deux pieds gauches et aucun sens du rythme ?

C'est vrai mais ça tombe bien car vous serez justement en cours avec des humains qui se disent à peu près la même chose que vous, et des professeur.es qui le prennent en compte. Si vous n’avez jamais dansé, tous les cours avec un 1 sont accessibles pour vous.

Quand commencent les cours et quand finissent-ils ?

Calendrier à venir ! Les dates de vacances suivront le calendrier scolaire.

J'ai un petit budget !

Que vous soyez limité.e par votre budget ou par votre emploi du temps : le cours à la carte pourra peut-être vous convenir. La carte vous donne accès à 5 cours sur un créneau horaire spécifique et sans inscription. Vous êtes libres de venir d'une semaine à l'autre au cours, le contenu du cours sera différent. Une fois votre carte expirée, vous pouvez en racheter une.

Quelles sont les conditions de remboursement ? 

Sur demande de votre part, nous remboursons votre inscription à 66% de sa valeur (pour une demande formulée avant le 31 décembre de l’année) selon les conditions suivantes : en cas de déménagement dans un autre département et en cas de maladie ou blessure ne permettant plus la pratique de la discipline sur présentation d'un certificat médical.